La Colline des Sciences : nouvelle résidence étudiante à Toulouse !

Au cœur du quartier Rangueil, en face de l’Université Paul Sabatier, la résidence étudiante et rénovée La Colline des Sciences s’étend sur deux bâtiments composés d'appartements T1 et d'un T2.

Des espaces communs conviviaux 

Le projet dispose de nombreux atouts : salle de détente, lieu de coworking pour que les occupants puissent travailler sereinement, salle de fitness pour les plus sportifs, terrasse, grand jardin et parking sous-sol. Aussi, sa laverie connectée facilitera tout particulièrement le quotidien des résidents. En effet, à distance, ils sauront si une machine à laver ou un sèche-linge est disponible ! Bien sûr, le reste des parties communes ainsi que les logements seront eux-aussi connectés grâce au réseau Wi-FI.

La résidence propose différentes formules locatives qui permettent les séjours de courtes ou moyennes durées. Cest formules pourront séduire les personnes en contrat à durée déterminée ou en contrat de professionnalisation, les intervenants en faculté, les étudiants (et notamment ceux en Médecine ou en professions médicales effectuant des externats ou des internats).

 

Des appartements confortables et équipés 

Rénovée, la résidence La Colline des Sciences propose des appartements aux espaces optimisés. La qualité est privilégiée avec des meubles « made in France » en bois, issus de forêts françaises gérées durablement. Ils allient alors confort et design pour l'agrément des résidents. A l’entrée, se trouve une kitchenette meublée et équipée avec un évier, une plaque de cuisson vitrocéramique, une hotte aspirante et un réfrigérateur table top. Un lit, un bureau, un placard aménagé d’une penderie et d’étagères sont aussi prévus. Les appartements sont revêtus d'un sol souple aspect bois. Enfin, les occupants bénéficieront d’un chauffage individuel électrique.

Une situation idéale

La résidence La Colline des Sciences se situe dans le quartier étudiant par excellence de Toulouse. En effet, face à l’Université Paul Sabatier, les résidents pourront se rendre en cours en quelques minutes à pied. La situation est idéale : les commerces et restaurants (Mc Donald’s, Subway, boulangerie, …) se situent à 200 m, l'arrêt de bus se trouve à 500 m et la station de métro (ligne B) est à 650 m. Il est possible de se rendre dans le centre-ville de Toulouse en moins de 15 minutes. D’autre part, le CHU Rangueil se trouve également à proximité.

Pour les loisirs et courses, le centre commercial le plus proche est le Carrefour de Labège. A seulement 6,6 km, il propose une vaste galerie marchande avec plus de 110 boutiques, un cinéma et divers restaurants.

 

Les avantages de nos résidences

Services

Présence d'un régisseur

Logements entièrement équipés

Communauté étudiante

Privilège Etudes vous accompagne

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Privilège Études accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.